Informatique


Le reconditionnement consiste à récupérer du matériel informatique usagé et à le remettre en état au profit d’associations, d’écoles ou de personnes à faible revenu, contre une participation financière modeste. Ainsi, le chantier d’insertion contribue à donner une nouvelle vie à des ordinateurs dont ne veulent plus leurs propriétaires (des entreprises, des administrations ou encore des particuliers…), tout en favorisant l’équipement de structures ou de personnes à des conditions plus économiques, et donc accessibles, que celles du marché.

L’activité du chantier d’insertion comprend également un travail de démantèlement et de tri des éléments hors d’usage ou obsolètes, ne pouvant être réemployés, remis ensuite à des entreprises agréées pour le traitement des DEEE (déchets d’équipement électrique et électronique).

Enfin, le chantier d’insertion réalise des prestations de réparation, de dépannage et de maintenance de matériel informatique. Il assure notamment plusieurs contrat de maintenance avec ABC Formation, la Régie de Quartier de la Galathée, la Mission Locale de la Vallée de Montmorency, la Mission Locale de Franconville  et de Bezons…