Visite du Bois de Boissy


Lundi 10 juillet 2017, visite du Bois de Boissy en présence des élus de la ville, de l’association Agoie (représentée par son vice président M. Pouchart) et de la fondation Veolia, représentée par M. Metteil. L’occasion de faire un point d’étape sur la reprise de ce bois de 3,8 ha dont les travaux ont débuté en janvier 2017. Véolia a rappelé à cette occasion tout son soutien à l’association AGOIE, un mécénat qui s’est concrétisé avec le financement par la fondation d’un véhicule dédié à l’association.

Voilà deux décennies qu’AGOIE permet à des jeunes hommes et femmes de s’insérer dans le monde du travail. Avec cette nouvelle opération initiée par la ville, les jeunes salariés (6 au total) en insertion de l’association sont formés aux techniques de bucheronnage tout en étant initiés à l’entretien des bois. Le chantier devrait s’achever courant 2018.

Après le bois des copistes, des éboulures, le bois Barrais et aujourd’hui le bois de Boissy, c’est un patrimoine forestier que la ville préserve et valorise. Des espaces arborés que vient compléter le bois de Montigny (la source). Désormais chaque Ignymontain se trouve à moins de 5 minutes à pied d’une zone boisée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *